Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
29 octobre 2012

Éthique du dramaturge

Deux articles cette fois-ci. Encore un sur Bodoï, pour parler de Mattt Konture - L'Éthique du souterrain, très beau documentaire de Francis Vadillo publié en DVD par l'Association dans une assez magnifique présentation. Il faut voir ce film, il faut lire Konture.

ethique_du_souterrain
(clic)

Après l'éxhubérance évocatrice de Matt Konture, je vous propose de vous plonger dans un travail situé aux antipodes. Cela du poitilleux et réaliste Eddie Campbell (From Hell, Alec..) que les éditions çà et là publient inlassablement depuis plusieurs années. Je me suis penché sur un titre étrange, encore différent de ce que l'on connaissait de ce dessinateur bien surprenant derrière un abord assez austère. Avec Le Dramaturge, série de strips scénarisés par Darren White, je faisais aussi ma rentrée sur Du9...

Le_dramaturge_Campbell_White
(clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité