10 juin 2010

Nuit de veille

On approche du bout... Montage fait à 90%, place à la composition de la bande originale !
Posté par maelrannou à 23:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juin 2010

Libon

Hector Kanon, Animal lecteur, Tralaland et - surtout - Jacques le petit lézard géant, chef d'œuvre immortel... Entretien avec Libon, le nouveau roi de l'humour absurde sur Du9 (clic sur l'image)
Posté par maelrannou à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2010

La longue déchéance d'Aldabert Bottin

Le plus épisodique des feuilleton, débuté dans le Gorgonzola 5, qui doit avoir ici son cinquième épisode, on est pas sorti de l'auberge... Extrait du Gentil fanzine n°2. Et sinon la souscription pour Porno Crade court toujours, il y a un site consacré ici, et un article là.
Posté par maelrannou à 11:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2010

Nuit de veille, to be continued...

Extraits des rushs, dans le désordre le plus total, avec Benjamin Brenière, Antoine Tomé, Numa Sadoul, Chloé Conseil, Yann Lefeivre, Jérémy Ridel, Irène Leroy Ladurie et votre serviteur.
Posté par maelrannou à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2010

Entretien avec Jean-Yves Duhoo

Sur Du9, le discret mais passionnant Jean-Yves Duhoo nous parle (clic sur l'image)...
Posté par maelrannou à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2010

Nuit de veille, story board.

Ayant tourné une scène sans story board, j'ai eu la désagréable preuve de l'importance de ces petits machins. Et je planche donc depuis désormais 2 jours celui de Nuit de veille, qui sera achevé mercredi. Suivront les trois jours de tournages, stress stress mes amis ! Dans la mesure où c'est moi qui réalise je me permet d'être un peu lâche niveau dessin  - cette main finale restant un chef d'œuvre inégalé - mais je dois avouer que c'est vraiment super pratique pour fixer les idées concrètement et s'y retrouver ces machins.... [Lire la suite]
Posté par maelrannou à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2010

Preview de la mort qui tue

  Oui bon ok y en a un qu'a plus la classe que l'autre. Mais le gentil fanzine il est pas terminé c'est pour ça ! Pour l'instant on y trouve ça, une page et demi de chronique de fanzine et mes actualités d'articles, bds et ciné. J'ai mon idée de quatrième. En guest star Docteur C et je réfléchis à un autre invité.(Sinon pour la couv de Gorgon, avez-vous reconnu l'incroyable Marko Turunen ?)
Posté par maelrannou à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2010

Indélébile

     Je serai présent ce week-end à ce festival, en compagnie de Docteur C, Jzef et Tony (si j'ai bien suivi). Accès à la programmation en cliquant sur l'image.
Posté par maelrannou à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2010

Nuit de veille

Mercredi a commencé le tournage de mon premier court métrage. J'en assure le scénario (avec Guénolé Boillot) réalisation, la production et, comme si ça ne suffisait pas, un second rôle pour lequel j'ai du changer radicalement de coiffure.C'était chouette, mais on ne tournera pas les autres scènes avant la mi-mai, ce tournage était exceptionnel, Numa Sadoul ne pouvant pas venir en mai. Ensuite viendra le temps du montage image et son, de la composition, puis de la mise ne ligne, de l'envoi en festival. Un processus très long, dans... [Lire la suite]
Posté par maelrannou à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2010

Petit traité de fin du monde 02

Posté par maelrannou à 16:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]