Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
29 avril 2014

FOCUS MICHEL HELLMAN

Sur Du9 la semaine dernière j'ai eu le plaisir de co-organiser avec ma collègue Claire Laxtague un genre de focus sur cet auteur québécois passionant.

Ainsi j'ai écris un papier sur Petit Guide du Plan Nord (L'Oie de Cravan, 2014), qui vient de sortir et que je recommande vivement. Je l'avais d'abord rédigée pour mon blog de politique québécoise (lors d'un petit focus sur la question autochtone), puis l'idée a germée de le publier aussi sur Du9...

michel3

 

(clic)

... Mais aussi que Claire en profite pour écrire un article sur Iceberg (Colosse, 2010), premier livre de Michel et véritable chef d'oeuvre, dont elle voulait parler depuis longtemps. Elle le fait donc, de manière très intelligente et pertinente. J'en parlais sur 1fanzineparjour (beaucoup moins bien) il y a longtemps déjà...

michel2

(clic)

Enfin, pour mémoire, je vous renvois à l'entretien que j'avais eu avec Michel, lui-aussi paru sur Du9, quand son livre Mile End (Pow Pow, 2012) venait de sortir :

michel

(clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité