En juin j'ai réalisé quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, mon propre fanzine, à moi, après des années à éditer d'autres gens.

ceci2

J'ai toujours dessiné, puis de moins en moins : trop paresseux, pas assez d'envie de travail, plus de plaisir à écrire. Et aussi pas le niveau pour me publier à côté des auteurs de Gorgonzola, je refusais des gens meilleurs que moi, il fallait être juste. De temps à autres, je répondais aux demandes de fanzines amis, où dessinais pour moi.

Mine de rien j'entassais des planches. Et puis je voulais faire un récit, un récit très personnel, un projet d'autobio que seul moi pouvais dessiner. Je m'y suis mis, c'est long, c'est une vraie douleur (physique, à la main, et mentale, face à mes limites), ça s'appelle Ceci est mon corps.


Seulement, pour avancer dedans, il me fallait m'imposer une périodicité. Ce besoin s'est confrontée à de vieilles envies : me remmettre au dessin, compiler mes planches et articles épars, et refaire un bon vieux fanzine à l'ancienne.

ceci
Le résultat est Ceci est mon corps, un egozine trimestriel qu'on peut commander là, sur le tumblr dédié.

Il coûte 3€, fait 40 pages, les 3/4 sont de moi, on y croise aussi les copains Docteur O, Jzef et Mikkymixx.

C'est pleins de défauts mais j'en suis très fier, le prochain numéro sortira courant septembre. On peut aussi suivre tout ça sur Facebook.