Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
11 mars 2012

Le point fanzine

lemartien

Et oui je continue sur 1fanzineparjour tous els jeudi (même si parfois j'oublie mon tour et que je me rattrappe, comme ce dimanche.

Depuis mon dernier points, beaucoup de chroniques...

- Höla n°15, le fanzine auto-édité de Phil, le plus célèbre des dessinateurs liégois. Un bonheur de bêtise légèrement éthyliques.

- Crachoir n°4, fanzine dirigé par Yvang et Léo Quivreux. ce n° spécial strips avait une contrainte : l'humour était prohibé. Un résultat décapant auquel j'ai eu l'honneur de participer. En dessinant des méduses.

Bizarre n°15, pas vraiment un fanzine que cette revue éditée par Jean-Jacques Pauvert, quoique j'en ignore le tirage. Pleins de belles choses dans ce numéro consacré au dessin, notamment les premières publication d'un jeune auteur qui fera parler de lui : Jean-Jacques Cardon, croustillants débuts.

- Ufoja Lahdessa n°2/4, un superbe fanzine de Marko Turunen, azuteur finnois dont une nouvelle magnifique somme vient d'être publiée par Frémok. Il s'agit sans doute d'un des auteurs contemporains les plus intéressants. Plusieurs de ces histoires ont été publiées en français dans Gorgonzola.

- La Chair désilusée, superbe fanzine Guillaume Marin, qui abandonna ensuite tout pour faire des études scientifiques. Inconnu mais quii serait à redécouvrir impérativement.

- Caporal & Commandant n°1 : Faut qu'on rie, le plus brillant des opuscules édités par Bicéphale. Pourtant ils sont très forts et la qualité générale de leur production est fort haute.

- Le Martien n°6, fanzine mythique teinté absurde, émanation dessinée de Rock Hardi, on y retrouve un paquet de signatures qui feront parler d'elles et d'autres - plus discrètes - qui méritent d'être découvertes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité