Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
15 janvier 2012

La part du canard

Alors que sur 1fanzineparjour je parle du travail du délirant Phil, j'ai également publié un texte nettement plus "polémique" sur le site de La Rubrique à Brac, partie réservée à la BD d'Angledevue, d'habitude réservé à mes écrits sur le cinéma.

Dans cet article, il s'agit de défendre un auteur intègre, au travail réellemnt exceptionnel dans le champ actuel de la bande dessinée, le suisse José Roosevelt. Interdit d'Angoulême, il sera impossible de retrouver son travail si particulier cette année, sinistre nouvelle qui fallait dénoncer.

 angoule

(comme d'hab, clique sur l'image !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Figure-toi que j'ai lu ce texte, il y a quelques jours. En diagonal, je connaissais le sujet (et pour cause...). Je suis tombé dessus par hasard (en cherchant la couv' de Faux Visages ?). Je me suis dis que tu étais vraiment partout >:)<br /> <br /> Il faudrait que tu rectifies ton lien sur le site dans la colonne de gauche (un point de trop)<br /> <br /> Quant au refus à Roosevelt d'avoir un stand, c'est une déception personnelle. <br /> Roosevelt n'est peut-être pas une star mais ce n'est pas non plus un sombre inconnu. C'est quelqu'un avec qui on peut parler etc.<br /> Toutefois, force est de constater que la vox populi de la bande dessinée, alternative ou non, se fout assez royalement de cette affaire, a priori...
Publicité