Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
20 novembre 2011

Lundi ?

 

blog1

blog2

blog3

blog4

1. Les Gouvernements New-Labour, de Patrick Le Galès & Florence Faucher-King (Presses de Sciences Po, 2010), Un hiver de glace, de Daniel Woodrell (Payot Rivages/Noir, 2011), Jérôme Lindon, de Jean Echenoz (Minuit, 2009) et Au coin de ma mémoire, de Francis Groux (PLG, 2011).

 

Alors les actualités en question les voici, que du texte, encore un fois ...

 

Il y a bien sûr mes chroniques hebdomadaires sur 1fanzineparjour, fabuleux site ouvert par Six pieds sous terre. Depuis la dernière fois j'ai - fort logiquement - écrit six chroniques. Sur L'Horreur est humaine n°3 (Humeurs), Ça va ? n°47 de David Libens, Greuar n°1 du mirifique Jzef, Formol n°1 de Simon Hureau (L'Institut Pacôme), La Machine à torturer les poulpes de Pedro Mancini (Les Enfants hirondelle) et la dernière sur le magnifique Iceberg de Michel Hellman (Colosse).

 

Sinon j'ai publié un article sur Du9, premier d'une fournée de 4 articles, dont deux encore en cours de rédaction. Il porte sur un excellent recueil de strips et dessin de Mix & Remix, très bon dessinateur de presse suisse qui intègre par ce biais "Les Cahiers dessinés", la superbe collection dirigée par Frédérik Pajak. (clic sur l'image)

gags

 

Et puis ma chronique mensuelle de film, qui prend déjà du retard à cause d'un problème d'ordinateur (je ne peux pas lire de DVD nom de dieu !). En tous cas j'ai eu envie de parler du Nonfilm, de Quentin Dupieux, un film intéressant à de nombreux titres. (idem)

nonfilm1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité