Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
3 février 2011

Nuit de veille

J'en parlais depuis un petit bout et alors que trois autres projets sont dans les startings-blocks, mon premier film est sur dailymotion. Aujourd'hui évidemment je n'en vois plus que les défauts mais je reste content car j'ai appris à faire un film, tout simplement. Et que pour cela j'ai été aidé par des gens ô combien talentueux : des anciens camarades de classes brillants (Yann Lefeivre & Jérémy Ridel) aux professionnels confirmés (Antoine Tomé, Howard Hugues et Numa Sadoul), merci à eux.

53203929
(clic pour voir la vidéo)

Par ailleurs je ne résiste pas à l'idée de poster l'avis d'Éric Chevillard, écrivain brillant qui m'a fait l'honneur de m'écrire un prochain court, et qui saisi parfaitement ce qui se dégage de Nuit de veille :

"Je viens de passer un bon moment en regardant votre court-métrage, variation sur un genre ultra-codé, avec un soupçon d'ironie (à peine assez marquée à mon goût, cependant, et les dialogues sont peut-être parfois un peu plats, j'ai finalement préféré les scènes quasi-muettes avec le personnage seul dans la nuit). Il m'a semblé qu'il y avait une certaine hétérogénéité dans la qualité de l'interprétation, mais le comédien principal est en effet très bon. L'ensemble me paraît moins original que votre idée des duels [Notre projet commun], mais on sent qu'il s'agit avant tout d'un exercice de prise en main technique du cinéma et de ses formes narratives, en cela très prometteur."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité