Samedi dernier, la première projection publique du film a eu lieu, en présence d'un peu plus de cinquante personnes. Le projet terminé a donc entamé sa phase de lancement et est aujourd'hui parti vers le doux monde des festivals... Donc ci-après, la superbe affiche de Léo Quiévreux, le synopsis et le casting...

affiche


   Monsieur Crapaud dirige sa société mafieuse en véritable parrain. Surnoms et mots de passe abscons sont de mise dans cette structure flou dont chaque membre a un objectif précis à remplir, sans se poser de question. En échange, le paiement est comptant.

   Roland est l'un de ces employés et doit, au beau milieu de la nuit, livrer une mystérieuse valise d'un point A à un point B. Mais le jeune homme est nouveau dans l'organisation, et ne cesse de s'interroger sur l'étrange procédure qui lui est imposée.
   Nuit de veille reprend divers topoï du polar (une nuit sombre, des noms de code, un mystérieux objet, etc.) sans en épouser pour autant le cadre complet. Par ce biais, le film entraîne le spectateur dans une déambulation décalée où les personnages nous présentent leur quotidien nocturne.



Un film produit et réalisé par
Maël Rannou

Avec
Benjamin Brenière
Antoine Tomé
Chloé Conseil
Yann Lefeivre
Maël Rannou
Numa Sadoul
et Jérémy Ridel.

Scénario de Maël Rannou
& Guénolé Boillot

Musique de
Sébastien Arcos

Chansons de génériques
Howard Hughes

Image
Augustin Martinez

Son
Marion Papinot

Lumière/Scripte
Céline Massa

Montage
Romain Renault