Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wanna fly in my house
I wanna fly in my house
Publicité
I wanna fly in my house
23 juillet 2009

L'envol

Illustration d'un texte théâtral inédit de Florian Pourias. C'est son premier texte, il a des défauts, je trouve par exemple la première phrase très maladroite. Il y a aussi dans toute la pièce des "tics" qu'on croise avec plus ou moins de bonheur dans le théâtre contemporain.

Mais dans l'ensemble l'écriture est belle, cependant, comme je voulais faire une critique au plus près du texte pour mon vieux pote, j'ai décidé d'aller plus loin. J'ai donc décidé d'adapter L'Envol en Bande Dessinée. N'ayez pas peur de cette première page, je ne cherche pas à faire de l'ultra conceptuel, c'est juste que L'Envol est construit d'une manière particulière et qu'il me fallait retranscrire ça.

La plus grosse particularité est la suivante : " Les passages précédés d'un chiffre romain sont des enregistrements audio d'un personnage non présent diffusés en même temps qu'une vidéo sur le mur-écran du fond coté cour. Les autres passages sont joués par le comédien présent sur scène." Pas évident donc de faire transparaitre ça. J'ai trouvé logique de transformer l'élément enregistré par un langage graphique qui sorte du conventionnel, j'ai donc choisi un ensemble de signes hors alphabet. Les parties du comédiens seront illustré de manière plus traditionnelle.

Hop :

leenvol01



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis bien d'accord : les gaullistes ne sourient jamais.
Publicité