Comme certains peuvent le constater ça a pas mal changé par ici, en même temps moi aussi donc ça peut avoir sa cohérence.
Ceux qui suivaient depuis quelques temps avaient remarqués que ça ne bougeait pas trop. Un soir ou j'ai voulu modifier durablement ce blog je l'ai supprimé par erreur. Au moins, le ménage était fait. Avec quelques regrets mais bon...

Aujourd'hui j'ai un scanner, pris quelques fonctions syndicales (au sein de Fac Verte), me suis beaucoup investi en politique... Cette année j'ai aussi voulu développer vraiment l'Egouttoir, l'édition se révèle aussi une passion, dont le pendant est la critique (pour Comix Club, Du9 et maintenant Jade). Mon temps s'est donc aussi pas mal écoulé là dedans, sans compter évidemment la création. J'ai fait de nombreuses rencontres très riches et passionnantes. Et si, peu à peu, je déleste un dessin trop malhabile je m'amuse vraiment à écrire des histoires pour des dessinateurs tous plus talentueux les uns que les autres. De nombreux projets existent, avec Emmanuel Reuzé, Joanna Hellgren, Lepithec, Yvang, Zéphir... Tous très différents et à des degrés d'avancement divers.

J'aurai donc a priori des choses à vous montrer et à vous dire dans les jours à venir. J'aimerai (est-ce condamné à rester un désir) faire des notes assez fréquente, au moins deux par semaines, alternant planches, croquis et politique. Le risque est un magma un peu délicat à démèler mais bon, je me vois mal fractionner mes blogs, j'ai déjà assez de mal à en tenir un....
A priori vous trouverez aussi sur cette pages des notes de lectures, développement sur un livre qui m'aura plu et/ou marqué. Normallement il y aura de quoi satisfaire les curiosité, j'espère que ce sera faisable mais je dois avouer que je retrouve une certaine motivation.
Donc à bientôt.